Edhi’s World

Edhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, PakistanEdhi foundation, Karachi, Pakistan
Le Monde des Edhi

Ils enterrent les morts que personne ne réclame, recueillent les enfants abandonnés, donnent refuge aux femmes victimes de violences domestiques, nourrissent ceux qui ont faim. Philanthropes et humanitaires, Abdul Sattar Edhi et son épouse Bilquis ont crée et développé au Pakistan un incroyable réseau d’assistance social et médical.

Ce réseau c’est La fondation EDHI. Elle comprend des orphelinats, des hôpitaux psychiatriques, des foyers pour femmes, pour sans-abri, pour drogués, des dispensaires pour les plus démunis, mais aussi un accueil pour les animaux abandonnés. Elle est également à la tête du plus gros service d’ambulance volontaire au monde.

« Aucune religion n’est supérieure à l’humanité » tel est le précepte clé de Abdul Sattar Edhi., et de tous ceux travaillant avec lui. La fondation accueille tous les nécessiteux sans faire de distinction de religion, de race ou de culture.

Dans un pays qui se définit par son identité religieuse, et dans lequel les fondamentalistes tentent d’imposer leur vision Mr Edhi ne fléchit pas. Son rêve : faire du Pakistan un modèle de révolution sociale.

Ce reportage est un regard porté sur le Pakistan, et sur la société pakistanaise au travers de la lutte d’Abdul Sattar et de Bilquis EDHI qui chaque jour travaillent à faire de leur pays, le Pakistan, une meilleure place pour vivre.